Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Les laits végétaux sont vraiment très doux pour la peau qu'ils nourrissent en douceur. J'aime bien m'en servir de base pour des laits corporels ou même des crèmes bien hydratantes. Les faire soi-même est très simple, voilà la méthode:

La veille, mettre à tremper 1 verre d'amandes,ou de riz, ou de flocons d'avoine188066SDC

Les égoutter et les mettre dans une casserole, verser dessus 5fois leur volume d'eau. Faire bouillir à petit feu pendant 15mn. Mixer comme un potage. Filtrer à travers un linge fin.

Ces laits, enrichis de 1% de conservateur vont adoucir votre bain et celui de votre bébé

remplacer la phase aqueuse de votre lait corporel, de votre crème visage

Le lait d'avoine sera ajouté avec bonheur à un shampoing pour cheveux secs

Essayez!!

 

Commentaires

et l'avantage de ces laits home made c'est qu'on n'a pas besoin d'entamer 1 litre qui va ensuite se perdre (enfin chez moi c'est ce qui se passe) : on peut en faire de petites quantités

et leur usage est en effet vraiment très agréable en cosmétique

Posté par framboise, 17 août 2009 à 21:37
BRAVO

Oui BRAVO pour ton blog, je suis débutante, mais je vais m'y mettre, pour l'instant, je récolte du flaconnage ...

Une question pour le lait végétal, tu écris 1% de conservateur où le trouver STP, et pourrais-tu donner plus de précisions sur leur usage et pour la conservation.

Merci et Amitiés

Posté par Marie-José, 18 août 2009 à 07:59

super,merci beaucoup

Posté par letis, 18 août 2009 à 08:57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai la chance de posseder une machine à faire les laits végétaux puisque l'on en cosommme 1 litre par jour chez moi.<br /> <br /> <br /> Je sais que l'avoine est bonne pour les peaux atopiques mais connais-tu les bienfaits des autres graines ou oléagineux (soja, riz, sésame, amaranthe, pois chiche, noisette, amande, sarrasin,<br /> millet, blé et ces anc^tre épautre, petit épautre, kamut, ...). Si tu as des infus je serais très interessée.<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> toutes les graminées contenant de l'amidon sont émollientes pour la peau!<br /> <br /> <br /> on peut aussi en tirer les protéines pour des extraits peau et cheveux http://www.100100plantes.com/article-actifs-pour-les-cheveux-faites-les-47330904.html<br /> <br /> <br /> je fais aussi mes laits vg et les utilise dans mes cosmétiques en prenant garde à bien utiliser des conservateurs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui mais il est tellement épais, je doute que je puisse le filtrer<br /> <br /> <br /> peut-être rajouter de l'eau<br /> <br /> <br /> Merci Cristine de ta patience !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> rechauffe le avec de l'eau et filtre à chaud<br /> <br /> <br /> la purée peut être aussi utilisée telle quelle, pour une crème très épaisse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cristine, hier j'ai commencé mon lait d'avoine et fini ce matin.<br /> <br /> <br /> Je le trouve plutot épais genre " crème danet" es-ce normal ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut le tamiser dans un filtre fin, c'est long!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Peux-tu préciser ce que tu fais la veille, et ce que tu fais le lendemain ?<br /> <br /> <br /> Les 5 volumes d'eau, c'est le lendemain en plus de ce que tu as mis dans le verre la veille pour faire gonfler les grains ou la poudre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la veille trempage, le lendemain cuisson<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Est-il possible de faire pareil avec de la noix de coco  répée qui n'est pas bio (elle vient du rayon pâtisserie) ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bien sûr, le lait ne sera pas bio c'est tout<br /> <br /> <br /> <br />