Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou


Après un shampoing maison aux plantes, le ph de la peau se rétablit tout de suite, pour les cheveux, c'est un peu plus difficile. Il est donc indispensable de faire suivre votre shampoing ciblé par une lotion au vinaigre ciblée :

Pour cela un rinçage de base pour tout type de cheveux, en voici la formule:

Faire mijoter 1heure au bain marie

25G d'orties séchées avec des prêles

125ml de vinaigre de cidre

125 ml d'eau

filtrer et laisser refroidir

puis selon ce que vous recherchez, ajouter

Brillance : 10gt d'HE d'ylang et 10gt d'HE de citron

Cheveux bruns , ajoutez aux orties des coques et feuilles de noyer séchées, puis des HE de cyprès

Pour donner du volume, une pincée de poudre d'alun, HE mandarine, pamplemousse, persil

Contre les cheveux lourds qui regraissent vite avec les orties une CS de poudre de rhassoul, puis des HE de copaîba et orange

Pour redonner du peps Avec les orties, du henné neutre ou de la poudre de shikakai, une pincée d'alun, puis des HE de bois de gaîac et cannelle

Je rajoute les poudres en fin de mijotage, les laisse diffuser, puis les filtre avec les plantes, afin d'éviter les grains dans la lotion

Mettez cette lotion en vapo et vaporisez sur les cheveux lavés, essorés et encore humides, ne pas rincer.

Si avec cette méthode shampoing + lotion, vous ne retrouvez pas des cheveux superbes, je serai vraiment dépitée!!

Commentaires

Merci, merci et mille fois merci.
Je me délecte en lisant tes articles. je passe maintenant beaucoup de temps à rechercher des infos sur les plantes que tu cites pour pouvoir les trouver autour de chez moi et faire tes recettes.
Surtout ne t'arrêtes pas, j'ai beaucoup de plaisir à te lire.

Posté par Clémélise, 07 septembre 2009 à 20:47

Merci beaucoup Clémélise! mon plaisir est de partager ma passion avec vous toutes!

Posté par Cristine, 07 septembre 2009 à 21:12

Oh la poudre d'alun pour le volume, je ne savais pas !!!
J'adore tes articles !

Posté par kallie, 07 septembre 2009 à 21:30

exactement ce qui me manquait (et oui demain j'allais me mettre en quête d'un AS) ; merci c'est trouvé !

Posté par framboise, 07 septembre 2009 à 21:48

Avec toutes ces infos que tu nous apportes, je ne sais plus où donner de la tête. Merci beaucoup quand même !

Posté par Marrey, 07 septembre 2009 à 21:50

Marrey, j'essaie de donner la plante adaptée à chaque cas, les cheveux de l'une ne sont pas les cheveux de l'autre!

Posté par Cristine, 07 septembre 2009 à 22:34

nous allons toutes avoir une crinère de lionne, cristine.
Pour redonner du peps :on cuit le shikakai, la pincée d'alun dans le vinaigre en plus des orties ? ou on le rajoute dans la lotion terminée, s'il te plaît ?

Posté par moune, 08 septembre 2009 à 06:51

Je les mets en fin de "cuisson", moune! tu as raison, ce n'est pas clair, je reprends mon texte Bonne journée!

Posté par Cristine, 08 septembre 2009 à 06:57

ah nous les beaux cheveux au naturel ,merci

Posté par letis, 08 septembre 2009 à 09:04

Létis, tout le nécessaire est dans la nature!

Posté par Cristine, 08 septembre 2009 à 09:07

Est ce que sous cette forme la lotion peu se conserver un peu ? Parce que si j'ajoute du henné ?
Merci cristine !

Posté par kallie, 08 septembre 2009 à 14:29

Le vinaigre est un excellent conservateur (voir les cornichons!), les plantes et poudres étant filtrées, je pense que tu peux conserver un mois au moins sans souci! Dans le doute, tu peux ajouter un conservateur, mais je ne le fais pas

Posté par Cristine, 08 septembre 2009 à 15:03

Yesss ! merci , cristine, merci beaucoup .

Posté par moune, 08 septembre 2009 à 16:35

Coucou Moune, merci à toi!

Posté par Cristine, 08 septembre 2009 à 16:41

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voilà une recette toute simple (pour grand débutant) qui me plaît bien! Adoptée et bientôt réalisée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> donnez m'en des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />