Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

CIMG2427

 

Avec quelques fleurs parfumés, de l'huile à odeur neutre (tournesol, pépins de raisin, sésame, coco fractionnée) et de la cire d'abeille, on peut se fabriquer toutes sortes de beurres odorants à bas prix

 

Quelques exemples :

 

le beurre de chocolat que je vous ai déjà présenté

 

le beurre de café, fait avec un macérat huileux de café moulu, vous l'utiliserez comme contour de l'oeil ou comme beurre minceur, car la caféine a des vertus pour ces deux soins entre autres

 

le beurre de roses : l'extase complète avec un macérat de roses fraiches, en changeant 3 fois les fleurs

 

Le beurre de calendula : aux vertus apaisantes et réparatrices

 

40g de macérat

6g de cire d'abeille

vit E

 

ces beurres peuvent être utilisés en phase huileuse de vos crèmes et laits maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Christine,<br /> Je cherchais une recette de beurre de chocolat maison...celle-ci est parfaite. Merci beaucoup !<br /> Delphine
Répondre
C
le beurre de chocolat est là http://www.100100plantes.com/article-beurre-de-chocolat-maison-2-versions-51904475.html
E
<br /> c'est super j'ai noté ta recette cristine ainsi que le beurre de chocolat !! yeesss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> enjoy Nadine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et peut-on y rajouter du lait d'ânesse dans ce beurre qui est un baume?..non je n'ai toujours pasréalisé ma crème au lait d'ânesse parceque pas encore reçu l'olivem..zu de zut...ce matin j'ai eu<br /> presue mon l de lait...qu'elle est gentille ma Jacqueline (l'ânesse)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crains que sans émulsifiant ça ne prenne pas<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pour un beurre de mangue on s'y prend comment? faut-il faire un macérat avant? Mais alors avec quelle partie de la mangue? la chair? l'amande? les deux?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le noyau coupé en morceaux en macérat, puis le beurre fait maison avec l'huile filtrée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> quel quantité faut il mettre de vitamine E pour des beurres maison ou hydrolat ou macerats maison ?????<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je mets 5gt pour 100g de matières huileuses<br /> <br /> <br /> pour les hydrolats, la vit E, ne sert à rien, elle n'est efficace que dans l'huile<br /> <br /> <br /> si tu fais un produit avec une phase aqueuse, il te faut investir dans un conservateur, mon préféré est le DHA Benzyl alcohol http://www.mescosmetiquesbio.com/c/50-benzyl-alcool-dha.html<br /> <br /> <br /> <br />