Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

camomille.jpg

 

Première partie de ce dossier minceur que je vais essayer de rendre le plus complet possible :

 

 LES TISANES:

 

Les plantes drainantes : celles qui vont vous faire éliminer l'eau :

 

l'aubier de tilleul

la reine des prés

le pissenlit

les queues de cerise

l'ortie

 

les plantes circulatoires :

vigne rouge,

myrtille feuille et baies

 

les plantes minceur

 

thévert

verveine et menthe pour booster la digestion

 

coktail dynamisant pour accompagner un petit régime sans baisse de tonus et pour donner bon goût : romarin, cynorrhodon, cannelle, zests orange, citron

 

Ma méthode :

 

préparer un litre d'infusion en choisissant parmi ces plantes, essayer d'en prendre au moins une de chaque catégorie, 2CS en tout, sucrer avec 2cc de sirop d'agave, à indice glycémique bas et grand pouvoir sucrant. Filtrer et conserver dans une bouteille à boire tout au long de la journée, soit réchauffée, soit froide, c'est très bon!!

 

Partie 2 :LES HUILES ESSENTIELLES pour vous aider :

CIMG2298

 

Pour le petit régime, vous savez toutes ce qu'il faut faire : manger de tout en diminuant les quantités et en excluants les plats gras, riches, les pâtisseries et les charcuteries. Et c'est justement sur ces ingrédients là que vous avez envie de craquer.

Ayez toujours sur vous ce petit spray et dès que l'envie vous prend de craquer sur le sucre et sur le gras : sniffez! Pschittez l'intérieur de votre poignet, là où bat le poul et inspirez très fort ! Croyez moi, cette idée de Beaudoux est extraordinaire : ça marche!! Jusqu'à 5 à 6 fois par jour

 

En voici la composition :

80gt d'he de menthe poivrée

20gt de camomille

40 gt de he de géranium

40gt d'he de pamplemousse

 

60gt d'huile de noyau d'abricot

 

A suivre...

 

EDIT : en faisant mes courses je viens de voir au rayon paramédical de mon hyper, , des tisanes bio AB, :

 une drainage,

 une minceur,

une circulatoire.

En mélangeant les 3, vous avez toutes les plantes dont je vous ai parlé hier, prix de revient pour 20 jours: moins de 10€

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> L'odeur du spray est merveilleuse, j'en use depuis quelques semaines et pas de fringales. Je n'avais de spray assez petit alors c'est un échantillion de parfum qui abrite cet elixir. Adopté!<br /> Merci Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton dossier permet de voir plus clair dans la quantité de plantes et d'he à dispo. Merci Cristine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je crois que je vais développer ce genre de dossier, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bientôt l'arrêt de la cigarette;et comme je ne veux pas grossir;<br /> <br /> <br /> ta recette peut m'aider;et pourquoi pas aussi le sevrage de la cigarette!!<br /> <br /> <br /> qui sait...<br /> <br /> <br /> Merci Cristine<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Martine la lavande et la menthe poivrée ont fait leurs preuves dans ce domaine!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ohlala déjà ... mille merci, j'ai hate de la recevoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tu vas aimer! surtout n'hésite pas à critiquer, ça m'aide à progresser!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci beaucoup cristine, je file me préparer la tisane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sam ta crème est partie!<br /> <br /> <br /> <br />